Alassane Pléa: Toujours selon les informations du média allemand, le Borussia Mönchengladbach aurait fixé une clause libératoire à hauteur de 10 millions d’euros pour son attaquant qui est sous contrat jusqu’en juin 2025 après avoir prolongé l’an dernier.
L’OL serait donc intéressé à l’idée de mettre les 10 millions d’euros demandés par les dirigeants allemands pour libérer l’attaquant de 30 ans. Toutefois, avec les sanctions prononcées par la DNCG récemment, une rentrée d’argent sera nécessaire pour espérer finaliser l’opération, et voir Alassane Pléa rejoindre l’effectif de Laurent Blanc.
Renato Tapia: Pressenti sur le départ à un an du terme de son contrat avec le Celta Vigo après trois ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain de 27 ans était annoncé avec insistance à Lyon. Or, les sanctions prononcées par la DNCG à l’encontre du pensionnaire de Ligue 1, à savoir “l’encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations”, semblaient avoir donné du plomb dans l’aile au dossier, à en croire les révélations de L’Equipe.
Adryelson : Le club français est en contact avec les représentants du joueur et vise à le recruter lors de la prochaine fenêtre de transfert. Selon les informations de la presse brésilienne, Lyon a offert 4,5 millions d’euros, soit environ 23,4 millions de R$ selon le taux de change actuel. À 25 ans, le défenseur est sous contrat avec l’équipe carioca jusqu’à décembre 2025.